TAMPLE
Devant nous, la route à l’infini. Derrière, les ennuis. Le soleil est à son zénith, l’odeur de l’océan partout, et pourtant le moral est au ras du bitume. On allume enfin l’autoradio, et on démarre. Une nouvelle vie.
On a tous·tes eu envie de faire ça un jour. Tout lâcher, pour recommencer ailleurs. Filer vers la promesse d’une vie meilleure. Et la bande-son idéale de cette fuite en avant dans l’insouciance, c’est clairement « Getaway », le nouvel EP qui signe le retour de TAMPLE. Peut-être parce que même lorsqu’elles sont taillées pour faire danser les foules à grands coups de claviers vintage, les chansons des Bordelais sont avant tout de super bonnes pop-songs qui se fredonnent, se sifflotent et vous accompagnent mentalement toute la journée. Et comme toutes les vraies bonnes pop-songs, elles peuvent paraîtres alternativement enjouées ou mélancoliques, selon votre propre humeur. Elles vous suivent partout, tout le temps. Elles finissent même par faire partie de vous.
Vous pourrez ainsi tout aussi bien sauter dans tous les sens au milieu d’une piste bondée que pleurer seul·e la tête entre les genoux en écoutant « Visions » ou « Alabama ». Vous pourrez tomber amoureux à nouveau avec « Drive Me In Your Car » ou « Take It Off My Hands » dans les oreilles et dans le cœur. Vous pourrez vous prendre pour un cowboy lunaire en plein milieu d’une foule d’anonymes sur « Chaos » ou avoir la nostalgie d’un futur qui n’est jamais arrivé sur « Be My Land ». Toutes ces choses possibles et impossibles, vitales et futiles, contradictoires et complémentaires, qui forment le voyage de la vie.
Sorties :
26.05.24 : Single “Visions”
24.06.24 : EP “Getaway”