PAUL PRIER
Paul Prier est souvent comparé à des artistes qui, comme lui, allient une complexité musicale à une approche accessible. Si le duo Air était un arbre généalogique, il en serait dans la directe lignée, en compagnie de cousins comme Jan Hammer, Steely Dan ou même Ryuichi Sakamoto, qui auraient tous pu être ses contemporains. À l’écoute de ses morceaux, on pense également à des artistes actuels comme Thundercat ou Connan Mockasin, qui partagent cette même envie de réinventer la pop avec une touche personnelle, intemporelle.
Pianiste préféré de la scène pop française, Paul a accompagné de nombreux artistes tels que Charlotte Gainsbourg, Christine and the Queens et Juliette Armanet. En parallèle, il crée ses propres œuvres, produisant intégralement ses morceaux, jouant de tous les instruments. Son dernier disque reflète cette dualité constante entre la musique savante et la pop, entre l’influence et l’indépendance.
Paul Prier ne se laisse enfermer dans aucun format : sa musique, riche et réfléchie, n’appartient qu’à lui. Refusant de suivre les codes imposé par l’industrie actuelle, il s’inscrit pourtant pleinement dans notre époque par sa capacité à rendre accessible ce qui semble complexe. On est sur un fil et c’est le défi permanent qu’il s’impose. En écoutant ses compositions, on entre dans un univers où la mélancolie devient un remède, où l’intime se transforme en collectif, et où chaque morceau nous fait ressentir ce doux frisson de redécouverte.
Paul Prier, artiste pop atypique, équilibriste musical et charmeur névrosé, continue de fasciner par ses créations inclassables et son refus de choisir entre le passé et le présent. Un musicien hors du temps, mais toujours en mouvement.
Sorties :
28.11.24 : Single “Dust”