© Anne-Laure Etienne

Ce que les médias disent

« C’est un travail admirable. (...) A l’ère où chacun a tendance à se replier sur soi, voir une femme qui est une voyageuse, qui explore aussi bien des pays que des cultures et qui s’intègre avec autant de bonheur, pour nous servir l’âme d’un peuple dont elle est tombée amoureuse : c’est la mission de la musique. Merci Mandy Lerouge. »

— André Manoukian - RIFFX

« Pure découverte et sacrée histoire. Sa voix est si magnétique et son accent si charmant qu’elle pourrait devenir la « Francesita » préférée des gauchos. »

— Eric Bureau – Le Parisien (« La Madrugada » Album de la semaine – 22/11/2020) »

« Intelligent, sincère et beau. Cette « Madrugada » donne envie de suivre Mandy Lerouge en terre guaranie. Un merveilleux voyage. On en avait tellement besoin. »

— Nadège Dubessay – L’Humanité Dimanche

« Une ode à la simplicité. Un petit bijou. »

— Maryvonne Colombani – Zibeline

MANDY LEROUGE

"En 2014, un premier voyage en Argentine fait découvrir à MANDY LEROUGE la culture de ses campagnes du nord et elle tombe amoureuse autant de ses musiques que des expéditions à cheval avec les Gauchos qui parcourent la région en surveillant leurs troupeaux – Mandy est cavalière depuis son plus son jeune âge.

Désormais basée à Marseille, elle a mûri son projet et l’a nourri de rencontres avec plusieurs figures de la musique argentine : Chango Spasiuk, Raúl Barboza, Melingo...

Puis début 2020, elle retourne dans ces contrées et, telle une digne héritière d’Alan Lomax, collecte ce qui deviendra le répertoire de ce premier album si personnel et en même temps si accrocheur... Plusieurs fées se sont penchées sur son berceau : Vincent Segal qui en a effectué la réalisation en « encourageant les prises sans casque et la proximité des musiciens » ; le pianiste argentin Lalo Zanelli au jeu sensuel qui a aussi signé les arrangements, son compatriote le percussionniste Javier Estrella tout en flamboyance retenue, le contrebassiste colombien Felipe Nicholls architecte discret, et en prime une apparition intense du complice Melingo.

AGENDA

Sortie :

27.11.20 :  Album “Le Madrugada”

Précédent
Précédent

Ludovic Louis

Suivant
Suivant

MaMaMa